15 octo
2019

La Caisse d’Epargne est utile aux entrepreneures

La banque utile aux entrepreneures

Depuis 2012, la Caisse d’Epargne est particulièrement engagée auprès des femmes entrepreneures. Ainsi en 2017 nous renouvelions notre engagement en signant un second accord-cadre avec l’Etat, dont l’objectif est de porter la proposition des femmes parmi les entrepreneurs à 40% en 2020.

L’année dernière nous lancions le programme #FemmesDeTalent, un dispositif national permettant de mettre en avant les talents de toutes les femmes, bousculant ainsi les clichés et incitant les femmes qui veulent entreprendre à se lancer.

Vous avez dit leadership ?

« Seules nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles »

Voici le message fort que ces cheffes et futures cheffes d’entreprise clament haut et fort !

Parce que nous sommes sensibles aux sujets d’égalité, de mixité et d’émancipation des femmes, la Caisse d’Epargne soutient l’entrepreneuriat féminin au travers d’actions favorisants ; au même titre que les hommes; l’accès aux mêmes conditions et dispositifs destinés à ces femmes qui décident d’entreprendre. Nous mettons à disposition des femmes des contenus utiles pour créer et développer leur entreprise, comme par exemple des conseils d’experts, de réseaux d’accompagnement, ainsi nous accompagnons humainement la FCE, l’association de Femmes Chefs d’Entreprises.

En tant que 1er réseau d’entrepreneuriat féminin, la FCE est un réseau féminin d’entraide, de partage d’expérience, de convivialité et de bienveillance et d’accompagnement pour les cheffes d’entreprises. Créé en 1945, aujourd’hui le réseau FCE compte 2000 membres en France et 500 000 femmes chefs d’entreprises dans 70 pays.

Être femme chef d’entreprise en France aujourd’hui signe une double réussite, en tant que femme et en tant que chef d’entreprise, mais constitue également un
exceptionnel challenge. Par sa dynamique et son sens de la solidarité, la FCE permet de répondre aux attentes et aux aspirations de chaque membre, qu’il soit responsable d’une PME/PMI, d’une grande entreprise ou de TPE pour briser l’isolement du dirigeant et renforcer le développement de son entreprise.

Récompenser les talents

Ainsi le 5 novembre, à la Gare Saint-Sauveur de Lille aura lieu la remise des Trophées Elles créent, et tant que partenaire la Caisse d’Epargne aura le plaisir de remettre un trophée parmi les 5 suivants :

– Trophée Développement
– Trophée l’Innovation et le Digital
– Trophée Sociétal – Environnemental
– Trophée Services – Commerce
– Trophée spécial FCE Grand Lille

Ce Trophée dédié spécifiquement à des femmes entrepreneures (création ou reprise d’entreprise), pour promouvoir et mettre en avant des femmes qui ont osé affirmer leurs compétences, leur savoir faire, leur talent et leur ambition. Il récompense les femmes créatrices ou repreneuses d’une entreprise en région Hauts de France, depuis moins de 3 ans.

Depuis 12 ans, le réseau FCE a récompensé plus de 40 entrepreneures et repreneures.
Nombre de ces entreprises sont aujourd’hui pérennes. A travers ce Trophée, la Délégation FCE Grand Lille a à cœur d’être actrice de la promotion de la création et du développement d’entreprises dans la région des Hauts de France. Par son activité de réseaux, de rencontres thématiques et d’échanges, elle contribue à la santé économique de son territoire.