18 juil
2019

La Caisse d’Epargne Hauts de France lance avec succès le crédit professionnel 100 % digitalisé

La Caisse d’Epargne Hauts de France propose désormais une innovation majeure pour ses clients « Professionnels » : la digitalisation intégrale du crédit équipement Professionnel. Il s’agit d’un parcours de souscription de prêt équipement entièrement dématérialisé, de la simulation jusqu’à la signature du contrat de prêt à distance.
Il permet désormais aux clients de réaliser leurs démarches pour leur projet plus rapidement, plus simplement, totalement en ligne et en toute sécurité.

Un crédit équipement pro intégralement digitalisé, simple, souple et rapide

Proposé depuis l’été 2018 à certains de ses clients Professionnels le crédit digital pro consiste en une enveloppe pré-accordée jusqu’à 50 K€ activable par le client dans un délai de 3 mois et utilisable ensuite pendant 12 mois (Crédit Moyen Long terme, Crédit-bail Mobilier).
Depuis le début de l’année, un panel de 1700 clients Professionnels de la Caisse d’Epargne Hauts de France a été sensibilisé à cette offre de crédit et déjà 700 enveloppes de prêt ont été demandées. A ce jour, 236 demandes de financements ont été activées pour un total de près 6 M€ de prêts accordés.

La Caisse d’Epargne Hauts de France a récemment franchi une nouvelle étape car elle propose aujourd’hui le crédit professionnel intégralement digitalisé, jusqu’à la signature électronique à distance des contrats.

Le crédit pro digitalisé est un parcours entièrement dématérialisé́ qui permet au client depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur :

  • d’obtenir rapidement une ou plusieurs propositions commerciales personnalisées
  • de signer son offre de prêt grâce à la signature électronique à distance (Sign IT)
  • tout en ayant à chaque étape la possibilité de contacter son conseiller, à distance ou en agence.

Le client peut décider du niveau d’autonomie et d’accompagnement qu’il souhaite. Il peut ainsi à chaque étape du parcours, soit contacter un conseiller à distance ou en agence, soit réaliser depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone son financement professionnel jusqu’à la signature en ligne.

Pour le client, c’est un gain de temps, une simplification des formalités administratives et un traitement accéléré de son dossier de crédit, avec déblocage des fonds très rapidement.
Pour le conseiller, ce nouveau parcours de souscription « zéro papier » permet un traitement plus rapide des dossiers et de consacrer du temps à valeur ajoutée pour encore mieux conseiller et accompagner son client dans ses projets.

La Caisse d’Epargne investit dans des solutions qui n’ont qu’un seul objectif : faciliter le quotidien de nos clients. Cette innovation, 100 % digitale, répond parfaitement aux attentes de nos clients artisans, commerçants, professions libérales : souplesse, simplicité, rapidité de traitement et respect de la conformité sont les maîtres-mots de ce crédit pro 100 % digital.

Laurent ROUBIN, Président du Directoire.