10 mai
2017

Retour sur la Route du Louvre 2017

La Caisse d’Epargne Hauts de France est le premier partenaire privé de la Route Du Louvre. Elle a donc tout naturellement accompagné l’organisation de l’édition 2017.

Inscription gratuite offerte aux clients, déploiement de la nouvelle image Caisse d’Epargne Hauts de France #PLUSGRANDPLUSPROCHE, espace d’animation pour les enfants et un chaleureux chapiteau pour accueillir les 750 collaborateurs et leur famille participant à l’évènement.

Retour sur la Route du Louvre 2017 Click To Tweet

Quelques 15 000 inscrits, toutes épreuves confondues (10 km, Marathon et randonnées), les chiffres sont incroyables, c’est une grande première !

Côté performance, Barnabas Kipyego s’est imposé au Marathon en 2 h 12’39’’ (il gagne même une minute par rapport à son record de 2016), devant Muhajir Fraj et Kiprop Kiptoo.

Philippe Lamblin vice-président du Conseil d’Orientation et de Surveillance et Alain Denizot Président du Directoire ont eu le plaisir de féliciter les vainqueurs du 10 km dames, 10 km messieurs et du Marathon en présence d’autres personnalités régionales dont la nouvelle Directrice du Musée Louvre Lens : Marie Lavandier.

Fidèle à son image, la région Hauts-de-France a encore prouvé que ce ne sont pas les conditions météorologiques qui arrêtent ses habitants. Il est tout juste 10h, la pluie s’est doucement installée, Fanny Pruvost, une fidèle de l’épreuve, franchit la ligne d’arrivée et gagne le 10km dames, le ton est donné !

Sans oublier Squirrel, notre mascotte, qui a su mettre l’ambiance comme à son habitude, et qui a rencontré un franc succès auprès des petits et des grands, rivalisant de facéties sur tout le site.

Un grand bravo à tous les participants, venus nombreux pour se dépasser et nous donner à tous une leçon de courage. Certains participaient pour le plaisir ou pour se lancer un défi, d’autres couraient pour une bonne cause (associations et œuvres caritatives) car oui la Route du Louvre c’est aussi cet état d’esprit : le don de soi, le bien-être, le partage et la convivialité !

Pour tous ces moments, merci aux participants et au public et merci à nos 750 collaborateurs ainsi qu’à leurs proches.

À l’année prochaine !

Crédits photos  : La Voix Du Nord/ Marion Boilly