01 octo
2019

Remise d’un chèque à l’APEI de Béthune par la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France

Vendredi 27 septembre à 14h00, dans les locaux du Foyer Saint François d’Assise de Bruay la Buissière (APEI Béthune) et dans une ambiance très festive, les administrateurs de la SLE Béthune-Bruay ont assisté à une démonstration de BAO-PAO par les résidents, personnes porteuses d’un handicap mental : BAO (Baguette Assistée par Ordinateur) – PAO (Puce A l’Oreille, du nom de l’association qui le diffuse).

Cet instrument très particulier, objet d’un don de la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne HDF en 2018, est ludique et simple à utiliser. Il est composé de deux arcs métalliques, d’émetteurs et de récepteurs, ainsi que de rayons lasers reliés à un ordinateur. Deux sphères chromées sont situées aux extrémités des arcs, entre lesquelles passe le rayon laser, tel un fil invisible. Il suffit de couper le faisceau laser grâce à de fines baguettes pour produire un ou des sons. C’est un instrument à part entière, on peut jouer doucement ou plus fort. Le BAO-PAO est l’instrument idéal pour la formation et l’éveil musical.

Au nom de la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France et de l’ensemble des administrateurs de la SLE Béthune-Bruay, Jean-Paul POURCHEZ, son Président, a remis officiellement à Madame Martine HERMANT, Présidente de l’APEI de Béthune, un chèque d’un montant de 3 300 €.

Étaient également présents à cette manifestation, outre un public nombreux composé des résidents, de leurs parents et des éducateurs : Christelle OUMEDJKANE, Vice-Présidente de la SLE Béthune-Bruay, Denis POIDEVIN, administrateur référent RSE, Suzanne LENTWOJT, Christian FOUQUART, Vincent GRECO et Jean-Roger MACCAGNAN, administrateurs Sandra STOGOWSKI, déléguée de la SLE et Directrice Adjointe de la Région commerciale Béthune Saint-Omer.