20 juin
2017

#PlusSolide : financer les projets d’envergure

Les résultats commerciaux de la Caisse d’Epargne Hauts de France témoignent de la puissance de notre entreprise. Ils démontrent également notre capacité à accompagner vos projets de développement, que vous soyez entrepreneur, représentant d’une association ou d’une collectivité. La solidité de nos fonds propres nous permet en effet de financer tous les acteurs régionaux.

#PlusSolide : c'est financer les projets d’envergure Click To Tweet


La Caisse d’Epargne Hauts de France vous accompagne efficacement en étant toujours #PlusSolide.

La Caisse d’Epargne Hauts de France est affiliée au Groupe BPCE qui compte 31,2 millions de clients et 108 000 collaborateurs. Deuxième groupe bancaire en France :

  • Il exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance, au plus près des besoins des personnes et des territoires.
  • Il s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives et autonomes, celui des Banques Populaires et celui des Caisses d’Epargne.
  • Il s’adosse également au Crédit Foncier dans le domaine du financement de l’immobilier.
  • Il est un acteur majeur de l’épargne et de l’assurance, de la banque de grande clientèle et des services financiers spécialisés avec Natixis.

Le développement de la Caisse d’Epargne Hauts de France repose aussi sur la succursale Grands comptes qui est située à Bruxelles. En plus de proposer une offre globale de financement, de collecte et de gestion des flux à une clientèle entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 50 millions d’euros, elle dispose également d’activités complémentaires (garanties internationales, couverture de change et de taux, etc.).

En 2016, les résultats de la Caisse d’Epargne Hauts de France sont notamment :

  • 21 256 millions d’euros en encours de crédit
  • 35 847 millions d’euros en encours de collecte
  • 3 582 millions d’euros de fonds propres

#PlusSolide
#PlusGrandPlusProche