18 mai
2017

#PlusEngagé : la Caisse d’Epargne Hauts de France demeure au cœur de sa région

La Caisse d’Epargne Hauts de France participe chaque jour au rayonnement culturel et sportif de la région, en soutenant les talents et les acteurs de qualité qui animent notre territoire. Au quotidien, nous menons une politique de mécénat et de solidarité dynamique en faveur du territoire et de ses habitants.

#PlusEngagé : la Caisse d’Epargne Hauts de France demeure au cœur de sa région Click To Tweet

La Caisse d’Epargne Hauts de France et le mécénat sociétal.

Chaque année, nous accompagnons des dizaines de structures associatives dans le cadre de projets en faveur de l’inclusion, de la cohésion sociale et de l’égalité des chances. Afin que cette démarche soit encore plus efficace, nous allons rapprocher nos deux Fondations « Agir et Réussir Ensemble » et « Picardie Solidarité, Innovation, Culture ». Les associations Finances et Pédagogie et Parcours Confiance sont quant à elles dédiées à l’inclusion financière et au micro-crédit particulier et professionnel.

En 2016, une enveloppe de 403 050 euros a permis de soutenir 32 projets sur le territoire des Hauts-de-France dans le cadre des appels à projets lancés par les deux Fondations. Parallèlement, 69 projets de proximité ont été accompagnés via les Sociétés Locales d’Epargne (SLE).

La Caisse d’Epargne Hauts de France et le mécénat culturel.

La Caisse d’Epargne Hauts de France est un important mécène culturel régional. Elle est non seulement Grand Mécène Bâtisseur du Louvre-Lens et partenaire officiel de lille3000, mais elle soutient et accompagne aussi et entre autres :

– Le musée de Picardie, le domaine de Chantilly, le palais des Beaux-Arts de Lille…

– L’Orchestre national de Lille via Arpège, l’Orchestre de Douai, l’ensemble vocal de la chapelle du Hainaut…

La Caisse d’Epargne Hauts de France et le mécénat sportif.

La Caisse d’Epargne Hauts de France est très active dans le domaine sportif sur son territoire.  Elle est notamment partenaire des Gothiques à Amiens (hockey sur glace) et du Basket Club Maritime de Gravelines-Dunkerque. C’est également le 1er partenaire privé de la Route du Louvre organisée par la Ligue régionale d’athlétisme.

#SOMB
#PlusEngagé
#PlusGrandPlusProche