27 mars
2019

Partenariat « gagnant-gagnant » entre l’Université de Picardie Jules Verne et la Caisse d’Epargne Hauts de France

Ce mercredi 27 mars à 16h00 dans les locaux de l’Université de Picardie Jules Verne, le Professeur Mohammed BENLAHSEN, Président de l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) et Laurent ROUBIN, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France, signent officiellement leur convention de partenariat.

Les deux institutions entretiennent depuis de nombreuses années des relations cordiales et collaborent à des projets d’intérêt commun. La Caisse d’Epargne Hauts de France est d’ailleurs membre fondateur de la fondation de l’Université de Picardie Jules Verne.
L’Université de Picardie Jules Verne et la Caisse d’Epargne Hauts de France ont souhaité amplifier leur collaboration en concluant un partenariat « gagnant-gagnant », qui comprend plusieurs volets.

Offres de stages et de contrats en alternance

Avec 3000 collaborateurs, la Caisse d’Epargne Hauts de France est un employeur majeur de la région Hauts de France. Forte de son histoire et de son ancrage dans les territoires, la Caisse d’Epargne Hauts de France contribue activement au développement de l’économie régionale et de l’emploi.

  • Elle a recruté, en 2018, 150 nouveaux collaborateurs.
  • Elle mise, en outre, sur la formation professionnelle des jeunes et propose chaque année aux étudiants des stages et des contrats en alternance. Elle a ainsi formé, en 2018, 130 jeunes alternants aux métiers de la banque et de l’assurance. Dans le cadre du partenariat avec l’UPJV, la Caisse d’Epargne Hauts de France propose d’accueillir des étudiants en stage ou en alternance. Pour ce faire, la banque participera aux forums et Portes Ouvertes organisées par l’UPJV, ce qui lui permettra d’aller directement à la rencontre des étudiants en recherche d’opportunités.
  • Enfin, des collaborateurs experts de la Caisse d’Epargne Hauts de France pourraient également être mobilisés pour dispenser des actions de formation dans le domaine de la finance

Sensibilisation à l’entrepreneuriat pour développer l’esprit d’entreprendre

Acteur économique majeur sur son territoire, la Caisse d’Epargne Hauts de France s’associe aux décideurs régionaux pour accompagner les initiatives qui contribuent au développement du territoire. L’entrepreneuriat, la création d’entreprise sont porteurs de développement économique et social. C’est pourquoi, la Caisse d’Epargne Hauts de France soutiendra les actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat menées par l’Université de Picardie Jules Verne en faveur de ses étudiants dont certains seront chefs d’entreprise demain !

Accompagnement des manifestations scientifiques, pédagogiques et culturelles

Certaines manifestations scientifiques, pédagogiques et culturelles organisées par l’Université de Picardie Jules Verne, y compris dans le cadre de son cinquantième anniversaire, recevront le soutien de la Caisse d’Epargne Hauts de France. Une collaboration sera menée dès le mois d’avril entre les 2 structures pour définir les actions à soutenir dans le cadre du programme du cinquantenaire sur l’année 2019.

Des conditions tarifaires avantageuses pour les étudiants et collaborateurs de l’Université de Picardie Jules Verne

En outre du soutien apporté aux projets de l’UPJV, les 30 000 étudiants et 2200 collaborateurs de l’Université de Picardie Jules Verne bénéficieront, s’ils le souhaitent, de conditions tarifaires avantageuses sur une palette complète de services bancaires (offres Etudiants Partenaires, offres Salariés Partenaires) :

  • Gestion de comptes y compris pour les étudiants qui effectuent des séjours à l’étranger
  • Epargne
  • Assurances de personnes et de biens
  • Financements (notamment les prêts étudiants et Jeunes actifs)

Pour répondre de manière qualitative et adaptée aux sollicitations et aux besoins des étudiants et des collaborateurs de l’UPJV, la Caisse d’Epargne Hauts de France va mobiliser ses équipes de chargés de partenariat, ses espaces partenaires d’Amiens et de Compiègne mais aussi les agences de ses 5 régions commerciales concernées ainsi que ses services de Banque Digitale Multimédia.

Mohammed BENLAHSEN, Président de l’Université de Picardie Jules Verne :

Ce partenariat est une belle illustration d’une communauté de valeurs au-delà d’une collaboration public/privé, que nous souhaiterions développer avec le monde socio-économique. Si la Caisse d’Epargne est à nos côtés depuis de nombreuses années, la signature de cette convention témoigne de notre souci commun de partage, de solidarité et de transmission. Ainsi, nous sommes convaincus que se focaliser sur les valeurs est un investissement d’avenir inclusif qui ré-enchante notre présent car « Rien n’a plus de valeur qu’aujourd’hui » disait Goethe.

Laurent ROUBIN, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France :

Ce partenariat est le fruit d’une synergie. Nous sommes ravis de développer ce partenariat avec l’UPJV pour contribuer à son développement et soutenir ses initiatives. La Caisse d’Epargne Hauts de France est la 1ère banque des jeunes en Hauts-de-France (sur la strate 16-25 ans, 1 jeune sur 4 est client de la banque), elle dispose d’expertises et s’adapte aux besoins des étudiants. Les bénéfices pour nos deux établissements seront, j’en suis convaincu, à la hauteur de l’énergie et de l’engagement qui sont déployés au quotidien par l’Université et par nos équipes. Avec un objectif commun : faire gagner et réussir les étudiants !

Crédits : Direction de la communication CEHDF, Direction de la communication UPJV