23 octo
2018

Nos ambitions à l’international

Embarquez pour la Soirée de l’International le 6 novembre 2018 !

Michaël Kervran – Membre du Directoire en charge du Pôle Entreprises Institutionnels et Territoires – vous présente nos ambitions et nos attentes à l’international :

La région Hauts-de-France se positionne au second rang pour les importations et au 5ème rang national pour les exportations. Située au cœur de l’Europe, notre région est résolument tournée vers les marchés économiques mondiaux, et de nombreuses entreprises en ont fait une priorité de développement.

C’est une véritable opportunité économique pour les Hauts-de-France !

La Caisse d’Epargne Hauts de France s’attache à toujours apporter plus de valeur ajoutée dans ses relations avec les acteurs économiques du territoire ; nous avons donc également fait de l’accompagnement des entreprises à l’international une priorité stratégique, compte tenu des enjeux économiques qui en découlent pour notre région.

Après la Journée de la Transmission et de la Croissance Externe en 2017, déjà placée sous le thème de l’international, nous vous proposons cette année une soirée totalement orientée sur le développement international, en lien avec les principaux acteurs qui le facilite dans la région : PASSEPORT BUSINESS.

L’international, ce n’est pas seulement commercialiser ses produits à l’étranger, ou importer des matières premières, c’est également réaliser du sourcing, trouver de nouveaux canaux de distribution, éventuellement s’implanter, maîtriser son risque de change – quand bien même l’activité principale de l’entreprise serait en euros – et bien sûr sécuriser ses transactions financières dans un contexte réglementaire de plus en plus prégnant.

Afin de traiter toutes ces thématiques clés pour le développement international, la Caisse d’Epargne Hauts de France dispose d’une équipe dédiée à ces activités aux côtés des entreprises des Hauts-de-France, en interaction permanente avec l’écosystème régional mais également les différents savoir-faire internationaux du groupe BPCE.

L’implication de nos équipes et notre forte volonté de devenir une banque de référence des opérations internationales nous a permis de tisser des relations avec des entreprises emblématiques. Trois d’entre elles nous ferons l’honneur de nous faire vivre leurs expériences lors de cette Soirée de l’International du 6 novembre 2018.

PASSEPORT BUSINESS, c’est vous embarquer dans notre vision de l’international !

Nous vous donnons RDV le 6 novembre 2018 pour la Soirée de l’International au World Trade Center de Lille.

Au programme :

18.00 : accueil
18.30 : conférence pilotée par Philippe Waechter
19.00 : table ronde d’experts animée par Yan KUSZAC
19.45 : networking autour d’un cocktail international, s’informer, s’acculturer en rencontrant différents acteurs de l’écosystème international façon « speed dating » :
Caisse d’Epargne, Natixis, BPI France, Coface, WTC & CCI International, Réseau Entreprendre Nord, Mazars, Lille’s Agency, Air France…

Infos et inscriptions : https://www.passeportbusiness.fr/