28 janv
2019

Les gagnants du concours #REINVENTETABANQUE sont…

…Roulement de tambour… Efficom Lille !

La Caisse d’Epargne Hauts de France adresse ses plus sincères félicitations à eux mais aussi à toutes les écoles pour le travail effectué et l’énergie déployée.

La clôture de la Saison 1 de #REINVENTETABANQUE a eu lieu ce vendredi 25 janvier à Lille. Le groupe d’étudiants lauréats du concours a reçu une dotation de 5 000 €. Les autres projets ont reçu une dotation de 1500 €. Le jury a également décerné au CNAM Hauts-de-France son « coup de cœur ».

En quelques mots Réinvente ta banque c’est…

L’an dernier lors du Salon de l’Etudiant et du Lycéen à Lille Grand Palais la Caisse d’Epargne Hauts de France officialisait le déploiement de
#REINVENTETABANQUE, un projet collaboratif, disruptif et participatif : la concrétisation d’une agence bancaire dédiée aux jeunes et imaginée par les jeunes eux-mêmes.
En impliquant directement les jeunes, le but recherché était de réaliser le portrait-robot de l’agence bancaire « jeunes » de demain en fonction de leurs priorités, à travers une banque d’idées à exploiter, pour identifier le projet qui aura répondu le plus à la problématique de la Caisse d’Epargne Hauts de France, et s’engage à mettre en oeuvre celui-ci dans la mesure du possible.

Cyril Puybaret, Directeur du Développement du Pôle Banque de Détail :

La Caisse d’Epargne Hauts de France est un acteur bancaire majeur sur le marché des jeunes. 265 000 jeunes de 16 et 25 ans sont nos clients, soit plus d’1/4 des jeunes de la région sur cette tranche d’âge. Il nous semble pertinent de recueillir leurs idées et leurs visions de la banque de demain afin que nous puissions cerner au plus près leurs besoins pour pouvoir répondre à leurs attentes en co-construisant l’agence bancaire qui leur sera dédiée.

🎬 Restez connecté pour la SAISON 2 !