11 mars
2019

La fondation d’entreprise Caisse d’Epargne toujours très engagée

Le 1er mars 2019, dans ses locaux de la Ferme Fleurynck à Leffrinckoucke, le Président de l’APAHM (Aide aux Personnes Agées ou à Handicap Moteur), Jo DAIRIN, a reçu les représentants des structures mécènes qui ont participé au financement du véhicule adapté nécessaire à l’apprentissage de la conduite pour les personnes porteuses d’un handicap moteur.

Ce projet a été soutenu dans le cadre de l’appel à projets 2016 de la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne, « Handicaps et accès à l’emploi », et a bénéficié d’une aide financière conséquente. Il a également reçu le « coup de cœur » mécénat lors de l’assemblée générale des sociétaires de la Société Locale d’Epargne Maritime en 2017.

Dans un premier temps, Nathalie DEPLANQUE, Coordinatrice Enseignante de la Conduite Automobile, a présenté en détail les différents équipements du véhicule aux personnes présentes.

Puis Jo DAIRIN a accueilli et remercié chaleureusement chaque représentant des structures mécènes. Jean-Luc DELECLUSE, Président de la Société Locale d’Epargne Maritime, lui a officiellement remis un chèque de 18 000 €, en présence de Marc PIERENS et Jean VERHAGE, administrateurs de la SLE, et Emilie DELATTRE, Chargée d’Affaires Marchés Spécialisés de la Caisse d’Epargne Hauts de France.

La manifestation s’est achevée par un moment convivial.

Crédits : Juliette Réveillon