29 nove
2018

La Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France soutient l’association Talents et Violoncelles

La Caisse d’Epargne Hauts de France, banque coopérative régionale, acteur majeur du développement économique, apporte son soutien à l’association Talents et Violoncelles, qui accompagne des jeunes talents d’exception de la musique.

Talents et Violoncelles a pour vocation de constituer un fonds de violoncelles issus de l’excellence de la lutherie française, et de les prêter à de jeunes talents. Le mécénat sociétal permet à la Fondation Caisse d’Epargne Hauts de France d’accompagner et d’apporter un soutien aux jeunes talents d’exception de la musique classique en leur permettant de jouer sur des instruments issus de l’excellence de la lutherie française contemporaine.

Il y a quelques années les Caisses d’Epargne Picardie et Nord France Europe s’étaient engagées avec Talents et Violoncelles, qui les avaient conseillées dans l’acquisition de 2 violoncelles d’exception dont la fabrication avait été confiée à des luthiers de grande renommée. Ces 2 magnifiques instruments avaient été prêtés à Camille Supéra, Douaisienne, et Hugo Rannou, Amiénois, jeunes violoncellistes de la région Hauts de France, pour leur permettre de « perfectionner leur jeu » et de « travailler la sonorité ».
Ces prêts, consentis pour une durée de 2 ans et prorogés d’un an par tacite reconduction, étant arrivés à échéance, les 2 violoncelles ont été restitués au prêteur, la Fondation Caisse d’Epargne Hauts de France.

Ce jeudi 29 novembre, les 2 violoncelles ont été remis par la Fondation Caisse d’Epargne Hauts de France à deux nouveaux jeunes talents de la région, Imane Mahroug (Valenciennes) et Elsa Le Moigne (Creil) à la Maison de la Culture d’Amiens – Petit Théâtre.


La remise officielle des violoncelles s’est déroulée en présence de Marc Delassus, Président de la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France et de François Xavier Anscutter Président de Talents et Violoncelles.

Un concert privé a ensuite été donné par les 2 jeunes artistes, suivi d’un cocktail privé.

Crédits photos : Benjamin Teissedre