18 mars
2019

La CEHDF accueille la réunion pédagogique de bassin de l’académie de Lille

Jeudi 14 mars, la Caisse d’Epargne Hauts de France a accueilli en son siège de Lille la réunion pédagogique de bassin de l’académie de Lille. Celle-ci avait pour thème : Comment favoriser l’équité et sécuriser le parcours des élèves ? avec un point, notamment, sur la relation école / entreprise.

Philippe Lamblin, Président du COS, et Stéphanie Delva, DRH, ont accueilli les participants, dont Madame Cabuil, Recteur, M. Bessol, Directeur Académique et M. Claval, Directeur Académique Adjoint.

Stéphanie Delva a rapidement présenté la CEHDF et évoqué nos politiques « Relations Ecole » et « Alternance » sur l’ensemble de nos bassins d’emploi. En tissant des liens de proximité avec les écoles de la région, les équipes RH interviennent auprès des jeunes dans les lycées, les universités et les écoles de la région en participant à des jurys, des ateliers CV ou de construction du projet professionnel.

En 2018, la CEHDF a accompagné et formé 130 jeunes alternants aux métiers de la banque et de l’assurance. Le travail de proximité et de terrain nous permet de resserrer les liens entre le monde de l’école et de l’entreprise dans une logique positive, constructive, et collaborative, … bref, une logique « gagnant-gagnant ».

Stéphanie Delva, DRH

Enfin, elle a conclu en rappelant que nous accueillons, à la demande, des groupes d’étudiants sur nos sites et sur tout le territoire pour présentation de nos métiers, et que nous pouvons également accueillir des enseignants pour une immersion : « Vis ma vie dans tous les métiers et sur tout le territoire. »