03 juil
2019

La Caisse d’Epargne Hauts de France lance officiellement la Banque de l’Orme Hauts de France spécialisée dans la gestion des entreprises en procédure collective

La Caisse d’Epargne Hauts de France déploie une forte dynamique sur le marché des Entreprises (+ 12 % de clients entreprises en 2018) et affirme sa volonté d’amplifier son développement sur ce segment de clientèle.

La Banque de l’Orme Hauts de France est un nouvel atout, une nouvelle corde à notre arc. Elle nous permet de nous différencier de la concurrence et de réaffirmer notre engagement de banque coopérative régionale de proximité, de banque citoyenne au service des chefs d’entreprises de notre région. Une banque qui répond présent dans les bons moments mais aussi dans les moments plus ardus.

Laurent ROUBIN, Président du Directoire.

Quelques chiffres : en 2018, le nombre de procédures collectives dans notre région a augmenté de 1,3%, portant celui-ci à 4 233 (2 801 liquidations judiciaires, 1 379 redressements judiciaires et 53 sauvegardes).

Un accompagnement « sur-mesure »

Avec la Banque de l’Orme Hauts de France, les entreprises qui sont en procédure collective (en processus de sauvegarde, de redressement judiciaire, en plan de continuation, en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité) et en administration provisoire, seront accompagnées.

Un accompagnement « sur-mesure » qui permet la poursuite d’activité de l’entreprise selon les décisions prises par le mandataire judiciaire, avec des services bancaires et des financements adaptés, par exemple sur les besoins de financements du poste clients.
Un objectif principal : couvrir l’essentiel des besoins indispensables à la poursuite de l’activité économique pendant la période délicate d’observation et/ou, le cas échéant, pendant le plan de continuation.

Des experts de la clientèle Entreprises et des procédures collectives

L’agence de la Banque de l’Orme Hauts de France est composée d’un directeur, Antoine MALARD, de 3 Chargés d’Affaires Banque Judiciaire : Armelle DEMETTE, Mélanie DZIENGELEWSKI, François DELMOTTE et d’une équipe support dédiée à l’accompagnement des clients dans la gestion de leurs outils au quotidien, du traitement de leurs opérations ou encore de leurs financements.

Ce sont des experts de la clientèle entreprises, réactifs, qui connaissent toutes les spécificités des procédures collectives, les outils et services dont auront besoin les entreprises et administrateurs pour gérer leurs comptes de la manière la plus efficace possible (par ex réceptionner le produit de leur activité commerciale et le paiement des salariés et des fournisseurs notamment).

Les ouvertures de compte seront proposées via une solution innovante de signature électronique dédiée à cette clientèle afin d’assurer la meilleure réactivité.