18 juil
2019

La Caisse d’Epargne Hauts de France a accompagné le groupe ORCA aux côtés d’Arkea, de la BNP et de Tikehau pour le financement de l’acquisition des sociétés G.Angeloni, ITT, Dynanotex et Impregnatex

En tant que seul Arrangeur la Caisse d’Epargne Hauts de France a accompagné le groupe ORCA aux côtés d’Arkea, de la BNP et de Tikehau pour le financement de l’acquisition des sociétés G.Angeloni, ITT, Dynanotex et Impregnatex.

Après les acquisitions de Pennel & Flipo en 2015, puis de FAIT PLAST en 2017, le groupe ORCA poursuit et accélère sa stratégie visant à constituer un leader paneuropéen dans les matériaux techniques de haute performance.

PENNEL & FLIPO est un groupe fondé à Roubaix en 1924, installé depuis à Mouscron en Belgique et qui conçoit, produit et distribue dans le monde entier sous la marque ORCA®, des tissus composites souples qui apportent des solutions techniques aux acteurs des industries nautique, ferroviaire, aéronautique et de la défense.

La société familiale FAIT PLAST, basée à Brescia (Italie) conçoit, produit et commercialise des films thermoplastiques techniques pour des applications diverses comme les films thermoadhésifs pour impression sur maillots, les films antidérapants pour les vêtements de sport et les sous-vêtements, les films pour rideaux occultants, le packaging technique, les tissus techniques.

Les nouvelles entités acquises seront regroupées dans une seule branche verticalement intégrée (du tissage à la distribution en passant par l’imprégnation) intervenant sur les marchés des matériaux composites à partir de fibres de carbone.

Le groupe ORCA occupe une place de leader technique avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 120 millions d’Euros, quatre sites de production en Belgique et en Italie ainsi qu’un réseau commercial mondial.