23 avri
2019

J-5 avant le lancement de l’édition 2019 de lille3000 Eldorado

La Caisse d’Epargne Hauts de France en tant que partenaire officiel de lille3000 vous présente Eldorado.

 

Le Mexique est à l’honneur

Comme pour chacune de ses éditions lille3000 lance les festivités d’Eldorado avec une grande parade. Le top départ de la parade initialement prévu le samedi 27 avril est reporté au samedi 4 mai en raison de vents violents. Vous pouvez participer à cette parade en vous inscrivant ici.

Au programme : une traversée du Mexique en danse et en musique, avec chars et costumes, en passant par Mexico, Oaxaca et Puebla, des villes qui symbolisent ce pays aux multiples facettes.

Un défilé inspiré par ses grandes fêtes, processions et coutumes : “El Dia de Los Muertos”, mariachis, bandas, masques et costumes de carnaval ; ses artistes et icônes telles Frida Kahlo ou la Catrina, ou encore inspiré par l’imagerie des Alebrijes et de la lucha libre !

L’ensemble est piloté par Fanny Bouyagui (avec les danseurs et chorégraphes Alexandre Fandard et Leïla Le Monies de Sagazan) – Art Point M, aux cotés de Sylvain Groud, directeur du Ballet du Nord-CCN Roubaix, Hervé Brisse pour les harmonies, Arnaud Van Lancker et la Cie du Tire-Laine, Romain Greco et Paco Enríquez (Ateliers El Volador) depuis Mexico. Elle réunit les harmonies de la région Hauts-de-France, ainsi que des centaines de participants.

Voici un aperçu de 5 Alebrijes que vous pouvez découvrir dès aujourd’hui rue Faidherbe.

Métamorphoses urbaines

Des dizaines d’installations transforment la ville : la Rambla avec ses Alebrijes géants tout droit venus du Mexique, une lune qui accueille les voyageurs en Gare de Lille Flandres, des jeux de miroirs aux reflets d’or au coeur de la vieille Bourse, ou encore des crânes mexicains. Partez à la découverte des trésors Eldorado.

Toutes les infos sur le site de lille3000 et sur le site Lille Tourisme. 

Suivez l’actu de @lille3000 sur les réseaux sociaux avec #eldoradolille sur Twitter, Instagram et Facebook. 

Crédits : Direction de la communication CEHDF, lille3000.