19 sept
2017

La Caisse d’Epargne Hauts de France a fait sa rentrée !

Le mardi 5 septembre, plus de 100 étudiants ont choisi la Caisse d’Epargne Hauts de France pour réaliser leur alternance.

La Caisse d’Epargne Hauts de France a fait sa rentrée ! Click To Tweet

Engagée dans l’accompagnement des jeunes au sein du territoire, chaque année l’équipe des Ressources Humaines recrute pour les métiers phare de la banque : Agence bancaire, Gestion du patrimoine, Centre d’affaire, Gestion du professionnel et les métiers fonctionnels tel que le Marketing, la Communication ou encore le Support des opérations bancaires.

Cette année, plus de 100 étudiants issus d’IUT, Universités, d’Ecoles de Commerce, de Gestion, de Management réalisent leur formation en Licence professionnelle, Bachelor, Master… et développent leurs connaissances du monde bancaire. L’alternance est un dispositif d’accompagnement qui permet à l’entreprise de transmettre les gestes du métier, la culture et les règles collectives et à l’étudiant d’apprendre à devenir un banquier et de vérifier si le métier lui convient ou non.

C’est également un apprentissage pour le tuteur et le manager qui en transmettant leur connaissances, revisitent leur manière de faire, font du mentoring inversé avec les étudiants. Chaque année nous avons de très belles surprises ! Nous recherchons toujours les pépites, ceux qui se réaliseront lors de leurs parcours et auront envie de s’épanouir avec nous. Il arrive fréquemment que des étudiants maturent leur projet et poursuivent leurs études avec un master en Gestion Patrimoniale ou en Management des Entreprises avant d’intégrer le monde de l’entreprise.

Envie d’intégrer la CEHDF pour votre alternance 2018/2019 ? C’est par ici.