10 déc
2018

Appel à Projets : Quelles solutions de proximité face aux enjeux du numérique ?

La Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France a mis à l’honneur les lauréats de son 1er appel à projets. Le thème était « Quelles solutions de proximité face aux enjeux du numérique ? », destiné à lutter contre la fracture numérique.

Les projets lauréats sont au nombre de 36 et ont été classés selon trois thèmes : Lieux d’apprentissage / Vie quotidienne / Insertion professionnelle. L’appel visait à soutenir la mise en place d’actions innovantes pour lutter contre la fracture numérique, notamment en matière de :

– Mise à disposition de lieux favorisant échanges et apprentissages de façon à trouver des solutions de proximité. Dans le but de pallier aux difficultés rencontrées par les personnes éloignées des dispositifs existant en zone urbaine.

– Formation aux usages numériques du quotidien : permettre l’accès aux services digitaux du quotidien pour lutter contre la précarisation et améliorer l’usage des outils.

– Insertion dans les métiers du numérique de personnes éloignées de l’emploi : répondre aux défis économiques posés par la révolution numérique.