06 juil
2017

#1jour1chiffre : la mixité au cœur des préoccupations de la Caisse d’Epargne Hauts de France

La mixité à la Caisse d’Epargne Hauts de France, c’est 58 % de femmes en poste. La mixité renforce notre attractivité et notre capacité à attirer et conserver tous les talents. Elle accroît la capacité d’innovation et l’efficacité de nos organisations, et constitue à ce titre un vecteur de performance de la Caisse d’Epargne Hauts de France en particulier et de notre groupe en général.

La mixité au cœur des préoccupations de la Caisse d’Epargne Hauts de France Click To Tweet

La mixité est au centre de notre démarche de responsabilité sociale.

Au-delà d’un seul rééquilibrage professionnel entre les hommes et les femmes, à la Caisse d’Epargne Hauts de France, nous pensons que la notion de mixité professionnelle induit une véritable transformation de l’entreprise. Celle-ci doit être à la fois culturelle et organisationnelle et avoir un impact, par exemple, sur les parcours professionnels, les conditions de travail ou encore la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.

Au sein du groupe BPCE, nous pensons que de nombreux facteurs doivent être pris en compte afin de favoriser la mixité dans l’entreprise :

  • Le recrutement : à la Caisse d’Epargne Hauts de France, l’évaluation des qualités requises pour occuper un poste se fait de manière objective, entre savoir, savoir-faire et savoir-être.
  • La formation : la volonté d’accéder à des postes à responsabilités n’est pas réservée aux hommes.
  • La gestion des carrières : ni le potentiel ni l’ambition n’ont de sexe.
  • La rémunération : elle doit être déterminée à partir de critères objectifs.
  • La conciliation des temps : l’engagement et la performance ne se mesurent pas au temps passé au travail.
  • La maternité : il est tout à fait possible de concilier vie professionnelle réussie et vie familiale épanouie.

Au sein de la Caisse d’Epargne Hauts de France, nous considérons que la mixité est un sujet dans lequel tous les acteurs de l’entreprise, mais également l’État et l’ensemble de la société, ont un rôle à jouer, et ce, jour après jour.

#PlusGrandPlusProche